Nous sommes un collectif, les filles des 343, formé par des militantes féministes d’âges et d’origines diverses, copines de blogs, appartenant pour certaines à des organisations ou associations féministes et/ou de gauche de la gauche. Nous nous sommes retrouvées autour de la même exaspération : le discours faisant de l’avortement un drame, un traumatisme dont on serait censées ne jamais se remettre.
Nous avons avorté, et nous allons bien : nous avons décidé de le dire.
2 réponses sur « Qui sommes-nous ? »
Bonjour,
Votre blog a été relayée pas une forumeuse d’un site sur lequel j’ai pas mal traîné quand j’ai avorté en 2005 (et de nouveau récemment en mars dernier). Pro IVG convaincue « depuis toujours » j’ai signé votre appel et je revendique le droit à l’échec de ma contraception comme à celui de faire l’amour pour autre chose que procréer, parce que c’est CA et pas autre chose que l’on reproche aux femmes (toute femme abrite une salope potentielle, c’est connu et tellement vrai.…) et bizarrement, dès que l’on veut m’obliger à faire quelque chose, figurez-vous que ça coince !
Oui, j’ai avorté et oui je vais très bien. Je n’ai pas d’envies de suicide ou autres billevesées lues et rabâchées par certain(e)s et certain sites que je connais bien (5 ans à lutter contre des anti sur un forum ça ouvre des horizons).
Si jamais il vous manque des bras.…
Amicalement,
Jonkille
Bonjour,
à la recherche d’un site où signer une pétition contre la future loi espagnole visant à restreindre/interdire l’avortement, Google m’oriente en troisième position vers le site avortementivg.com, un véritable torchon pro-vie qui fait du prosélytisme et de la culpabilisation à n’en plus pouvoir. Je suis étonnée que ce genre de site, qui véhicule de fausses informations (études biaisées établissant un peudo-lien entre ivg et cancer du sein, etc.) et tente de bypasser la loi en ‘poussant moralement’ (‘forçant’ serait plus juste, même s’ils ne menacent plus les femmes des ‘foudres divines’…) les femmes à ne pas avorter, ne soit pas interdit.
Ils profitent de la faiblesse potentielle de femmes dans des situations difficiles et tentent de leur faire subir un lavage de cerveau de façon à les soumettre à leur idéologie. C’est sectaire et révoltant.
Je vous soutiens à 100% et espère que le droit des femmes vaincra face à l’obscurantisme sexiste et religieux.
Cordialement