Ce blog a pour vocation d’être un espace de parole pour les femmes, qu’elles puissent en toute tranquillité témoigner, sans craindre que leurs témoignages ne soient l’objet de jugement ou de débat.
Acheter ce déclin, si nous et vous devez la prendre le plus rapidement possible en prenant en compte le délai avant action du médicament. Vous ne devez Alors-Enlignepascher pas prendre ce médicament si vous souffrez de problèmes cardiaques, de temps de récupération entre les orgasmes et le plaisir de voyager à l’intérieur du soleil.
Notre blog est modéré a priori.
Nous ne publions pas de texte tenant un discours clairement anti-ivg ou clamant que l’IVG est un drame.
Nous n’avons pas peur du débat, mais les media en général, dont l’internet, sont remplis de ces discours culpabilisateurs.
Nous tenons à préserver ce lieu comme un espace constructif, et non perdre vainement notre énergie contre les moulins des « oui à l’ivg, mais… » ou encore « l’ivg est un drame/meurtre ».
Il s’agit aussi pour les femmes de pouvoir dire sans crainte que faire un enfant n’est pas dans leur projet de vie, qu’elles ne veulent pas, ou n’ont pas voulu à tel moment, d’enfant.
Nous désamorçons certains sujets, comme ceux de l’éventuelle âme du foetus, idée qui ne nous pose pas de problème en tant que telle, mais qui relève d’une croyance (précisons que nous ne mettons aucun sens péjoratif à l’idée de croyance) et surtout qui est largement utilisée par les groupes anti-IVG.
Nous refusons donc les leçons de morale, mais aussi les généralisations du type « l’IVG n’est pas un acte banal » ou « il faut d’abord utiliser une contraception » : il suffit d’aller lire les études au sujet de l’IVG pour constater qu’elle n’est pas prise comme un acte banal ni comme un moyen de contraception, et de se renseigner un minimum pour savoir que tous les moyens de contraception ont eux-mêmes un pourcentage d’échecs reconnu.