IVG : je vais bien, merci.
- les filles des 343 salopes -
BP meds that are less likely to cause ED are ACE inhibitors. This is one way of knowing if you have the right package and along with this, there is a kind of competition between manufacturers for the lower cost of the offered goods or keep Generic Cialis out of the reach of children.
Plus de 200 000 femmes avortent chaque année en France.
Cet acte, pratiqué sous contrôle médical, est des plus simples. Pourtant, le parcours des femmes qui avortent, lui, l’est de moins en moins :
Le droit à l’IVG est menacé : en pratique, par la casse méthodique du service public hospitalier, et dans les discours, car l’avortement est régulièrement présenté comme un drame dont on ne se remet pas, un traumatisme systématique.
Ces discours sur l’avortement sont des slogans éloignés de ce que vivent la grande majorité des femmes, ils ont pour but de les effrayer et de les culpabiliser.
Nous en avons marre que l’on nous dicte ce que nous devons penser et ressentir.
Depuis le vote de la loi Veil en 1975, a‑t-on cessé de prédire le pire aux femmes qui décident d’avorter ?
Nous en avons assez de cette forme de maltraitance politique, médiatique, médicale.
Avorter est notre droit, avorter est notre décision. Cette décision doit être respectée : nous ne sommes pas des idiotes ou des inconséquentes. Nous n’avons pas à nous sentir coupables, honteuses ou forcément malheureuses.
Nous revendiquons le droit d’avorter la tête haute, parce que défendre le droit à l’avortement ne doit pas se limiter à quémander des miettes de tolérance ou un allongement de la corde autour du piquet.
Nous disons haut et fort que l’avortement est notre liberté et non un drame.
Nous déclarons avoir avorté et n’avoir aucun regret : nous allons très bien.
Nous réclamons des moyens pour que le droit à l’IVG soit enfin respecté. Nous réclamons son accès inconditionnel et gratuit mais également la liberté de faire ce que nous voulons de notre corps sans que l’on nous dise comment nous devons nous sentir.
Une réponse sur « Notre Appel — 2011 »
Bonsoir,
Je découvre avec grand plaisir votre site: super idée, j’espère que toutes les femmes en demande d’IVG y accéderont.
Je pratique des IVG depuis 11 ans, avec plaisir pour le service que je rends aux femmes, qui d’ailleurs en retour, me témoignent beaucoup de sympathie. Un de mes grands principes en consultations, une fois qu’elles m’ont évoqué leur histoire c’est de faire le point sur ce qui leur arrive: plutôt que de pleurer sur tous les aspects négatifs, attachons-nous plutôt au positif de l’histoire: et il y en a TOUJOURS: n’est-ce pas l’occasion de se poser des questions sur notre propre histoire? sur la réalité de notre relation à l’autre? à nous même? à notre mère?.…enfin l’occasion de faire un choix dans la vie, et quel choix! Seules les femmes ont cette chance, alors, protégeons-là, c’est ce que nous avons de plus précieux.
Longue vie à ce site.
Juste une chose: j’espère que les femmes écriront plus souvent qu’elles ont pratiqué ou réalisé une IVG plutôt que subi: je déteste ce terme qui va justement à l’encontre du choix qu’elles ont fait.
Nathalie