Des livres, des textes

 

1 réponse à Des livres, des textes

  1. Françoise dit :

    Je me per­mets d’a­jou­ter le livre de Gisèle Hali­mi qui traite de son com­bat pour l’a­vor­te­ment mais aus­si de son com­bat fémi­niste: « Ne vous rési­gnez jamais! » (dis­po­nible en livre de poche).
    Un petit livre qui aide beau­coup. Je m’é­tonne d’ailleurs que l’as­so­cia­tion de Gisèle Hali­mi « Choi­sir la cause des femmes » ne soit pas inter­ve­nue pour sou­te­nir votre blog. J’es­père vrai­ment que « Choi­sir » le fera très bien­tôt.

    Voi­ci le site de l’as­so­cia­tion que pré­side tou­jours Gisèle Hali­mi et dont la créa­tion a fait suite au mani­feste des 343, en juin 71 (juste quand je suis née):
    http://www.choisirlacausedesfemmes.org/

    Peut-être pour­riez vous leur faire un petit cour­rier pour leur apprendre votre exis­tence et celle du blog. Je suis per­sua­dée que l’as­so­cia­tion serait tou­chée par votre entre­prise.

    Le livre d’E­li­za­beth Badin­ter « l’A­mour en plus » (dis­po­nible en livre de poche) peut aus­si aider les femmes qui se culpa­bi­lisent d’a­voir eu recours à l’IVG ou qui s’in­ter­roge sur l’ins­tinct mater­nel, sur le désir d’en­fant soit disant natu­rel chez les femmes. Badin­ter fait un très joli tra­vail his­to­rique et phi­lo­so­phique sur ce sujet qui aide aus­si à décul­pa­bi­li­ser.

    Je vous signale éga­le­ment un film de Mike Leigh, sor­ti au ciné­ma en 2005: « Vera Drake » qui traite de ce sujet mais du côté d’une fai­seuse d’anges dans l’An­gle­terre de la fin des années 40, début des années 50.

    Et enfin, je vous mets le lien sur le site de Caro­line Fou­rest et Fia­met­ta Ven­ner: Pro­choix. Un site qui lutte contre les inté­grismes et les fas­cismes mais aus­si qui lutte pour la pré­ser­va­tion du droit à l’a­vor­te­ment.

    http://www.prochoix.org/cgi/blog/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *