Catégories
Non classé

Appel à financement participatif pour un film militant pour la défense de l’IVG qui traite des atteintes à disposer, aujourd’hui en France, librement de son corps.

« Quand je veux, si je veux ! »

 

Un film mili­tant pour la défense de l’IVG qui traite des atteintes à dis­po­ser, aujourd’hui en France, libre­ment de son corps.

 

Alors quune femme sur trois avorte au moins une fois dans sa vie, l’IVG appa­raît tou­jours comme une conces­sion et non comme un droit à part entière : délais d’attente trop longs, dif­fi­cul­tés à trou­ver un ser­vice accep­tant de pra­ti­quer l’interruption entre 10 et 12 semaines, dis­pa­ri­tés régio­nales très impor­tantes dans la prise en charge, pro­pos mal­adroits et par­fois culpa­bi­li­sants de la part du corps médi­cal, etc.

L’objectif de ce film est de don­ner la parole à des femmes qui racontent leur par­cours d’IVG ces der­nières années, et décrivent les dif­fé­rents obs­tacles aux­quels elles ont été confron­tées. Fil­mées dans des espaces publics, refu­sant l’anonymat, ces femmes d’aujourd’hui s’attaquent avec séré­ni­té aux idées reçues et aux repré­sen­ta­tions néga­tives qui refont vio­lem­ment sur­face. Dénon­çant les dis­cours réac­tion­naires qui cherchent à faire dou­ter et à effrayer, elles nous amènent à repen­ser les enjeux de pou­voir qui tra­versent nos corps : pou­voir de la norme sociale, du poli­tique, du médi­cal ou encore de la reli­gion. Autant d’injonctions qui tendent à contrô­ler les corps, et plus encore les corps fémi­nins.

 

Pour sou­te­nir le film, la cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif : http://www.touscoprod.com/fr/quandjeveuxsijeveux

 

Pour en savoir plus sur le pro­jet, le site Inter­net : http://collectiflacavale.fr/quandjeveuxsijeveux/

 

Mer­ci de votre aide !