J’ai témoigné avoir avorté sur ce site. Les commentaires sont lamentablement réactionnaires et agressifs… C’est vous qui voyez…
La demande :
Journaliste au Plus, l’espace participatif du site de l’Obs, j’aimerais faire témoigner sur notre site une femme ayant eu recours à une IVG afin qu’elle nous raconte la manière dont elle a vécu la période de 7 jours de réflexion imposée avant l’intervention. Cela serait en lien avec la loi santé, qui prévoit la suppression de ce délai (cela peut se faire anonymement). Toute personne intéressée peut me contacter par mail : rlecarboulec@nouvelobs.com
3 réponses sur « Encore une recherche de témoignages !!! »
J’ai toujours eu une peur phobique de la grossesse, et de mon propre corps en fait, sans vraiment savoir pourquoi, alors lorsque je suis tombée enceinte à cause d’une capote qui craque et une pilule du lendemain qui foire, je n’y ai tout d’abord pas cru, avant d’exploser en larmes. Je me sentais souillée, sale, indigne, et heureusement que mon merveilleux colocataire a été là pour me dire que non, ça n’était pas de ma faute, et que tout allait s’arranger. Il avait raison, car nous sommes immédiatement allés au planning de Barbès (rue Clavé pour celles qui en ont besoin, allez‑y, ils sont géniaux) qui m’ont immédiatement prise en charge. Prise de sang, échographie, tout s’est passé en 3 jours, sans aucune anicroche, et on a pris soin de me rassurer, m’écouter, et me déculpabiliser. En cinq jours, tout était fini, et à l’expulsion de la poche, ma panique est redescendue, tout doucement, jusqu’à disparaître totalement. Certes, mon corps m’effraie toujours. Mais de cette expérience, la plus grande douleur a été de savoir que j’avais été enceinte. En revanche, j’ai vécu mon avortement comme un soulagement, et je vais bien, merci.
Un soulagement oui, c’est également ce que j’ai vécu. Pas de viol, pas plein d’enfants, pas de raison (est-ce qu’il en faut une ?). Mariée, situation classique. Je n’ai qu’un seul enfant. Je n’en voulais pas deux. Mon mari en voulait un second. Je n’en voulais pas deux. Donc, quand il y a eu un petit accident de pilule, l’avortement a été ma pensée obsédante. Oui, je me souviens avoir eu un entretien psychologique avant. La belle affaire. Je ne voulais pas d’un second enfant. Point barre. Et puis débarrassée. Et puis soulagée mais à un point.… Vous pouvez pas imaginer.
Oui égoîste à fond. Mais alors à fond. Je rattrape un tout petit peu des siècles de mise à disposition des corps des femmes contre leur volonté.
J’ai tué une petite chose de quelques centimètres ? Oui.
Contre nature ?Non.
Nous sommes nous humains contre nature depuis le jour où on a inventé la première arme pour tuer. La première arme de guerre.
Des regrets ? Absolument pas.
Ça aurait peut-être été une petite fille aux yeux noisette avec de beaux cheveux longs ? Des petites filles aux yeux noisette aux cheveux longs, il en meurt tous les jours, tuées par des armes de guerre.
Ne venez pas nous faire la morale les anti. J’ai de quoi vous répondre.
28 ans,Apres mon premier enfant,je voulais un deuxième enfant. Deux ans après, j’étais enceinte et une catastrophe est arrivée après 8 semaines de grossesse. Le bébé était mort.
On m’a fait une aspiration. J’ai été accompagnée. Chouchoutée par le corps hospitalier
Pas de mari trop e travail
1997 ‚Un an après, je donne le jour à un petit garçon , Lilian
Tout était pour le mieux .
41 ans grossesse pas prévue.
Consultation avant très humaine
Après, l’horreur
A la chaine
tu pisses le sang
Mais c’est normal
A cote de moi j’avais une petite jeune avec son mec
Ils pleuraient tous les deux
Mon mari n’est pas venu
Je ne regrette pas