On nous a envoyé ça :
“Take the Boat” est un film documentaire qui traite de l’interdiction de l’avortement en Irlande. Il questionne le poids de la politique dans l’intimité des femmes, toutes susceptibles d’être un jour confrontées à un tel choix.
Beaucoup de Français l’ignorent mais tous les ans, 5 000 Irlandaises se rendent en Angleterre pour avorter. Dans leur pays, c’est illégal. Et tabou : leurs compatriotes disent qu’ »elles prennent le bateau. » En plus de se sentir isolées et criminelles, elles doivent débourser des centaines d’euros.
N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question». Cette mise en garde de Simone de Beauvoir est plus que jamais d’actualité depuis que le gouvernement espagnol a prévu de limiter l’accès à l’avortement. Ce film est donc l’occasion de se rappeler que le droit des femmes à disposer de leur corps n’est toujours pas acquis en Europe.
Mais pour que ce film puisse exister, nous avons besoin d’aide. Un appel au financement participatif sur le site Touscoprod.com a été lancé et nous avons jusqu’au 20 mai 2014 pour récolter 10 000€.
Si cet objectif n’est pas atteint, le projet ne touche rien et les contributeurs récupèrent leur mise.
Alors, si « Take the boat » vous touche, n’hésitez pas à contribuer et surtout à relayer le projet.
Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter.