Non, je plaisante.
Quoi qu’il en soit, hier l’assemblée nationale a voté l’amendement (à la loi sur l’égalité hommes-femmes) qui supprime le besoin pour une femme d’être en détresse pour avoir le droit d’avorter. La nouvelle rédaction dit qu’il suffit qu’une femme ne veuille pas d’une grossesse pour qu’elle ait ce droit. C’est un pas vers ce que ce blog revendique, un droit inconditionnel à l’IVG, sans que quiconque ne juge des motivations des femmes concernées.
En l’écrivant, je réalise combien ce que j’écris est incroyable : des gens (des hommes en large majorité) décide de ce que chaque femme a le droit ou pas de faire d’une grossesse débutante. Ils pourraient, tout aussi bien que le gouvernement espagnol, retirer ce droit.
Cette même assemblée a rejeté l’amendement d’une quinzaine d’UMPistes encore plus réacs que les autres, amendement qui proposait de dérembourser l’IVG puisqu’elle ne correspond plus à une situation de détresse.
On attend un peu pour ouvrir le champagne. La loi doit encore passer devant le Sénat puis revenir à l’Assemblée.
Une réponse sur « Presque on croirait avoir un gouvernement de gauche »
Aujourd’hui on peut se référer au site du gouvernement en matière d’avortement. Plus le lien menant vers le site sera véhiculé et se trouvera en lien sur d’autres sites, blogs, et autres réseaux sociaux, plus il montera dans les référencements pour passer devant tous les sites anti-IVG. C’est celui-ci : http://sante.gouv.fr/IVG