Catégories
De l'autre côté de la canule

J’y vais, j’ai les adresses — Un site pour faciliter l’IVG en Ile de France

Pour faci­li­ter le par­cours des femmes qui sou­haitent recou­rir à une IVG, REVHO (Réseau Entre la Ville et l’Hô­pi­tal pour l’Or­tho­gé­nie), sou­te­nu par l’A­gence Régio­nale de San­té Ile-de-France, met à dis­po­si­tion du grand public un site inter­net lan­cé aujourd’­hui 7 mars 2013.

Créé en 2004 par des méde­cins, REVHO est une asso­cia­tion loi 1901 dont l’ob­jec­tif est de faci­li­ter l’ac­cès à l’IVG en Ile-de-France. Les pro­fes­sion­nels du réseau font le constat, dans leur tra­vail de ter­rain auprès des femmes qui sou­haitent avor­ter d’une réelle dif­fi­cul­té à obte­nir adresses et numé­ros de télé­phone des struc­tures pra­ti­quant des IVG. Par ailleurs, l’in­for­ma­tion sur l’IVG via inter­net — source pri­vi­lé­giée des patientes — est court-cir­cui­tée par les sites anti-IVG à réfé­ren­ce­ment payant, dont les dis­cours masquent une lutte contre l’a­vor­te­ment, sou­vent invi­sible aux yeux non aver­tis.

J’y vais, j’ai les adresses !  per­met­tra aux fran­ci­liennes de trou­ver en 3 clics les infor­ma­tions sur les lieux, les struc­tures, les méthodes pour avor­ter selon leur choix.