Une étudiante en psychologie nous a contactées. Elle va réaliser un mémoire sur la prise en charge de l’IVG en 2012/2013. Voici un résumé de son sujet :
Le but de cette recherche est d’étudier la prise en charge actuelle de l’IVG de la découverte de la grossesse jusqu’à quelques mois après l’intervention à l’hôpital afin d’identifier les points à améliorer. J’ai donc besoin de témoignages de femmes sur leur ressenti tout au long de ce parcours. Votre participation à cette recherche permettra donc d’aider à améliorer de la prise en charge de l’IVG.
Elle cherche donc des personnes qui seraient d’accord pour participer et lui faire partager leur expérience.
Vous pouvez la contacter à cette adresse : etudiantepsychobab@gmail.com
Edit du 16 mars 2013 :
Anna nous écrit :
Bonjour, Je vous écris car j'ai un doute sur le bien-fondé des recherches d'une étudiante en psychologie qui vous a demandé de publier son mail pour la contacter. En effet, je l'ai contacté il y a 2 semaines pour lui donner mon témoignage (très douloureux pour moi, une des rares fois où j'en parle dans ma vie) sur le coup ça m'a fait du bien mais sans réponse de sa part, je trouve ça très incohérent de la part d'une étudiante en psycho! et je me suis sentie blessée. (je lui ai renvoyé un mail toujours sans réponse...) Voilà je voulais vous le dire pour éviter à d'autres de raconter des choses très personnelles et dures à une femme pas très solidaire qui prend même pas la peine en 2 semaines de dire "Merci pour votre témoignage" c'est quand même pas compliqué...
Une réponse sur « Appel à témoignages pour une étudiante »
J’ai avorté il y a un mois et je vais bien merci!
Ce qui m’a le plus saoulé c’est le nombre de fois qu’il a fallu que je raconte cette histoire en 10 jours, subir aussi ces fameux 10 jours d’attente et voir la pitié dans le regard des gens.
Aujourd’hui tout est terminé, je ne regrette pas une seule seconde. Je n’ai pas pleuré, je ne considère (comme on veut bien me le faire croire) que j’ai un deuil à faire, je ne fais pas de calcul du genre: aujourd’hui + 8 mois = date d’arrivée du supposé bébé, en bref je vais très bien.
Et rassurez vous les filles, ca ne fait pas plus mal que des règles douloureuses! (ivg médicamenteuse dans mon cas)