Contre le sexisme, le fascisme et l’intégrisme religieux

Comme chaque année depuis trois ans à Bor­deaux, aura lieu le 21 Mai 2011,
la mani­fes­ta­tion que les catho­liques inté­gristes bap­tisent la « marche pour la vie ».

Cette mani­fes­ta­tion porte des appels à la régres­sion en terme d’IVG, prône comme seul et unique modèle la famille patriar­cale, attise les haines homo­phobes, racistes et sexistes. Le tout mas­qué dans un dis­cours faus­se­ment bien­veillant et tota­le­ment mora­li­sa­teur.

Le docu­men­taire de France2 « Les infil­trés » retrans­mis en avril 2010 a mon­tré leurs vrais visages et leurs rela­tions avec des per­son­nages ouver­te­ment fas­cistes.

Les orga­ni­sa­tions locales, fémi­nistes et poli­tiques de la gauche de gauche, appellent à mobi­li­sa­tion contre elles et eux, pour leur rap­pe­ler que jamais ils n’im­po­se­ront leurs croyances ou leur mode de vie. La contre mani­fes­ta­tion dira le refus de lais­ser d’autres déci­der de nos vies, de notre sexua­li­té, notre droit à la contra­cep­tion et à l’avortement.

Nous appe­lons donc toutes celles et ceux qui luttent pour la liber­té de dis­po­ser de leur corps à venir rejoindre la contre mani­fes­ta­tion « PRO CHOIX »

Rendez vous : Place de la Comédie à 13 h00 le samedi 21 mai

(arrêt de tram Grand-Théâtre, ligne B)

Ce contenu a été publié dans Manifestations, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Contre le sexisme, le fascisme et l’intégrisme religieux

  1. Parisienne dit :

    J’ai vécu à Bor­deaux et j’ai vu ce repor­tage sur France 2, qui nous a fait sen­sa­tion tant c’é­tait incroyable ! Tous les Bor­de­lais, allez au ren­dez-vous pour vous oppo­ser à ce peuple d’ar­rié­rés !

  2. Janet dit :

    pour cetyte contre manif du 21/5, Puis-je lan­cer cet appel sur ma page face­book ou existe-t-il sous une autre forme à par­ta­ger ?
    cor­dia­le­ment,

  3. Christine dit :

    Il existe ailleurs mais appa­rem­ment pas sur face­book. Je sup­pose que plus il y a de relais, mieux c’est. Il n’ap­par­tient à per­sonne.

  4. DG dit :

    Les liens sur FB ne fonc­tionnent pas ou plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *