Un appel à témoignages

Ma foi, je le trouve plu­tôt cool !

Bon­jour à toutes,

Dans le cadre d’un futur épi­sode de l’émission Foule Conti­nen­tale sur France Inter, je suis à la recherche de femmes ayant déjà eu recours à une ivg.

Parce que recueillir des témoi­gnages autour de cette thé­ma­tique peut être déli­cate et com­plexe pour les per­sonnes qui accepte de nous par­ler, voici d’abord quelques mots à pro­pos de notre émis­sion. Foule Conti­nen­tale a pour but de réa­li­ser des por­traits de jeunes adultes un peu par­tout en Europe, autours de dif­fé­rents sujets.
Il s’agit de don­ner la parole, grâce à des entre­tiens sou­vent réa­li­sés dans le cadre d’une ren­contre « phy­sique » (à moins que les per­sonnes pré­fèrent le télé­phone), à des jeunes femmes et jeunes hommes qui ont une his­toire à racon­ter, et qui peut être inté­res­sante pour une rai­son ou une autre. Il ne s’agit pas d’interview mais d’une dis­cus­sion lar­ge­ment informelle.

L’émission n’est pas en directe et le témoi­gnage peut être ano­nyme (pas besoin de votre nom si vous ne le sou­hai­tez pas). Enfin, nous avons la chance, en rai­son de la durée de chaque épi­sode (1h envi­ron), de pou­voir don­ner un cer­tain temps, un cer­tain espace, aux per­sonnes qui acceptent de témoi­gner de leur parcours.

S’agissant de l’épisode que nous pré­pa­rons, il s’articulera autour de l’avortement, de ses dif­fi­cul­tés d’accès soit dans des pays euro­péen où il n’est pas auto­risé (type Malte, Monaco ou Andorre, pays pour lequel nous avons pu obte­nir le témoi­gnage d’une jeune femme), soir dans un pays où il est auto­risé mais où toutes les condi­tions ne sont pas tou­jours réunies pour qu’il se déroule dans des condi­tions cor­rectes et respectueuses.

Voilà pour­quoi je me per­mets de vous contacter.

Sur­tout n’hésitez pas à m’écrire ou m’appeler si vous avez des ques­tions à pro­pos du sujet ou de l’émission, je me tiens à votre dis­po­si­tion,
Par mail via cette adresse :
juliette.prouteau@radiofrance.com
Ou via mon télé­phone por­table :
0670601993

En vous remer­ciant par avance,

Bien à vous,

Juliette Prou­teau

Par­ta­ger
Pin It
Ce contenu a été publié dans Dans les médias, les films, les livres, Témoignages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *