Un appel à témoignages

Etu­diante en mas­ter 1 de psy­cho­lo­gie cli­nique à l’Université Catho­lique de l’Ouest (Angers), je tra­vaille actuel­le­ment sur un mémoire de recherche concer­nant le vécu de l’interruption volon­taire de gros­sesse chez la femme et son conjoint. Pour cela, je dois effec­tuer plu­sieurs entre­tiens sur ce sujet afin de recueillir le témoi­gnage de per­sonnes ayant vécu une IVG. Cela me per­met­tra de com­plé­ter mes recherches et d’avoir d’avantage d’informations sur cet événement.

Je recherche donc des hommes et des femmes qui se por­te­raient volon­taires pour témoi­gner sur ce qu’ils ont vécu. Je sou­hai­te­rais ren­con­trer des per­sonnes qui, au moment de l’IVG, étaient dans une rela­tion stable et âgées entre 25 et 40 ans.

Ces entre­tiens por­te­ront sur la manière dont ces per­sonnes ont vécu l’interruption volon­taire de gros­sesse : com­ment s’est dérou­lée la prise de déci­sion pour une IVG ? Com­ment s’est pas­sée l’intervention ? Quels ont été les res­sen­tis sur le moment ? Dans l’après-coup ? Aujourd’hui ? Y a-t-il eu des impacts sur la vie per­son­nelle et conju­gale ? Le par­ti­ci­pant à l’entretien reste bien entendu libre de ne pas répondre à cer­taines ques­tions s’il ne le sou­haite pas. S’il est d’accord, l’entretien se ferait de visu et sur une seule rencontre.

Bien entendu, l’anonymat de la per­sonne sera res­pecté, c’est-à-dire qu’elle sera la seule à pou­voir se recon­naître dans les pro­pos qui auront été dits. De même, ces entre­tiens ne seront uti­li­sés que dans le cadre de ce tra­vail universitaire.

Vous pou­vez me contac­ter par mail : capusl@hotmail.fr
En vous remer­ciant d’avance pour votre aide,

Capu­cine

Par­ta­ger
Pin It
Ce contenu a été publié dans Témoignages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *