Presque on croirait avoir un gouvernement de gauche

Non, je plaisante.

Quoi qu’il en soit, hier l’assemblée natio­nale a voté l’amendement (à la loi sur l’égalité hommes-femmes) qui sup­prime le besoin pour une femme d’être en détresse pour avoir le droit d’avorter. La nou­velle rédac­tion dit qu’il suf­fit qu’une femme ne veuille pas d’une gros­sesse pour qu’elle ait ce droit. C’est un pas vers ce que ce blog reven­dique, un droit incon­di­tion­nel à l’IVG, sans que qui­conque ne juge des moti­va­tions des femmes concernées.

En l’écrivant, je réa­lise com­bien ce que j’écris est incroyable : des gens (des hommes en large majo­rité) décide de ce que chaque femme a le droit ou pas de faire d’une gros­sesse débu­tante. Ils pour­raient, tout aussi bien que le gou­ver­ne­ment espa­gnol, reti­rer ce droit.

Cette même assem­blée a rejeté l’amendement d’une quin­zaine d’UMPistes encore plus réacs que les autres, amen­de­ment qui pro­po­sait de dérem­bour­ser l’IVG puisqu’elle ne cor­res­pond plus à une situa­tion de détresse.

On attend un peu pour ouvrir le cham­pagne. La loi doit encore pas­ser devant le Sénat puis reve­nir à l’Assemblée.

Par­ta­ger
Pin It
Ce contenu a été publié dans Attaques contre le droit à l'IVG, Législations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Presque on croirait avoir un gouvernement de gauche

  1. Almost dit :

    Aujourd’hui on peut se réfé­rer au site du gou­ver­ne­ment en matière d’avortement. Plus le lien menant vers le site sera véhi­culé et se trou­vera en lien sur d’autres sites, blogs, et autres réseaux sociaux, plus il mon­tera dans les réfé­ren­ce­ments pour pas­ser devant tous les sites anti-IVG. C’est celui-ci : http://sante.gouv.fr/IVG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>