Communiqué de presse de la Coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la contraception

Com­mu­ni­qué de presse de la Coor­di­na­tion des asso­cia­tions pour le droit à l’avortement et à la contra­cep­tion

Jusqu’où iront-ils dans leurs offen­sives contre les femmes ?

Elles ne peuvent ni avor­ter et bien­tôt plus accou­cher sauf à payer le prix fort.

71 femmes, aidées par le Plan­ning Fami­lial de Paris, ont été contraintes, cet été, d’aller avor­ter aux Pays-Bas faute de places dans les hôpi­taux parisiens.

Cet été 2011, nous appre­nons la fer­me­ture de l’Institut de pué­ri­cul­ture de Paris, les menaces sur la Mater­nité des Lilas, la pos­sible dis­pa­ri­tion de la Mater­nité des Bluets : trois centres emblé­ma­tiques pour la qua­lité des soins. Ces deux der­niers éta­blis­se­ments sont aussi recon­nus pour l’accueil qu’ils réservent aux femmes qui dési­rent avorter.

Les élec­tions pré­si­den­tielles et légis­la­tives approchent. Mes­sieurs Mes­dames les poli­tiques, vous ne pou­vez conti­nuer à igno­rer les aspi­ra­tions et les besoins d’une majo­rité de femmes de ce pays.

Que proposez-vous pour main­te­nir la qua­lité des soins et l’égalité face à la santé ?

Il y a urgence à sus­pendre les direc­tives des Agences Régio­nales de Santé qui condui­ront à une catas­trophe sani­taire et sociale.

N’entendez-vous pas que se jouer de la jus­tice sociale c’est remettre en ques­tion notre socle démo­cra­tique commun ?

C’est pour­quoi nous appe­lons à mani­fes­ter le samedi 24 sep­tembre 2011 à 11h en sou­tien à la Mater­nité des Lilas 93. La mani­fes­ta­tion par­tira de la Mater­nité elle même, rue du Coq Fran­çais, aux Lilas.

Coor­di­na­tion des Asso­cia­tions pour le Droit à l’Avortement et à la Contra­cep­tion — Le 11 sep­tembre 2011

Par­ta­ger
Pin It
Ce contenu a été publié dans Manifestations, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>